Hello everyone!

Comme vous le savez je suis à Buffalo pour 10 jours le temps de visiter un peu la ville, commencer à regarder les appartements et surtout : retrouver Fred (car 1 mois c’est quand même long …)!

La surprise à l’arrivée a été la découverte de mon carrosse pour une semaine : un magnifique pick up !!

Mon carrosse
Mon carrosse

Bien sûr quand j’ai su que j’allais devoir le conduire toute la semaine, j’ai un peu déchanté car c’est quand même impressionnant et n’ayant jamais conduit de boîte auto … je n’étais pas très rassurée!

Finalement je m’en sors pas trop mal, je rejoins Fred tous les midi à son boulot (20 km) et je vais souvent le chercher le soir. J’ai donc l’occasion de m’entraîner à la conduite américaine! Les principales choses à retenir sont :

  • Ici on ne tourne pas au feu rouge !
    Ici on ne tourne pas au feu rouge !

    S’arrêter avant le carrefour quand le feu est rouge (car les feux pendouillent sur des câbles au milieu du carrefour).

  • Je peux tourner à droite au feu rouge (sauf panneau interdisant de tourner « No turns »)
  • Rouler le plus à gauche de la voie si je vais tout droit pour laisser la possibilité aux autres automobilistes de tourner à droite au feu rouge.
  • Pas de priorité à droite et souvent 4 panneaux stop dans un carrefour : c’est donc la courtoisie qui prime!
  • Ne JAMAIS freiner du pied gauche avec une boîte auto ….

Les seules fois ou je stresse un peu sont à cause de la neige (et les créneaux mais je n’en fais pas c’est plus simple …) : Vent + neige = congères donc quelques moment flippants pour moi … Heureusement que mon carrosse peut être mis en mode 4×4 !!

 

Le séjour

Sinon, le début de mon séjour a été super! Nous sommes allés aux Chutes du Niaraga et c’est juste hyper beau et hyper impressionnant! Bien que ce soit plus petit que ce que j’imaginais et moins « nature » car c’est vraiment à côté de la ville!

Pour le moment je vous montre quelques photos et ferai un article plus en détail sur les chutes plus tard !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La ville

Mon premier ressenti sur la ville de Buffalo est positif, c’est plutôt joli et les quartiers résidentiels sont très sympa! Le centre ville « downtown » est moins fréquenté et le nombre de bureaux ou immeubles à louer est impressionnant! Apparemment, lorsqu’il y a eu la crise ici, les gens ont délaissé le centre pour les quartiers alentours, la vie se fait donc en dehors du centre … Je ferai un article sur l’histoire de Buffalo pour vous permettre d’en savoir un peu plus!

Nous avons commencé à regarder les endroits où nous aimerions vivre et j’avoue que j’ai un petit faible pour les alentours de « Elmwood Village » dans les rues comme « Summer Street » qui sont composées de très jolies maisons individuelles (souvent séparées en 2 appartements).

elmwood

Nous avons des rendez-vous avec des agences cette semaine pour leur expliquer ce qu’on recherche et faire 2-3 visites. En espérant pouvoir trouver quelque chose pour notre arrivée en Mai !!

Ci-dessous quelques photos du centre ville autour de l’hôtel :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La vie

La vie ici à l’air tranquille, ce n’est pas une grande ville et les gens sont pour le moment tous sympa! Nous sommes allées dans une énorme galerie commerciale « Walden Galleria » et j’ai trouvé de nombreuses marques que je connais (H&M, Promod …) je ne serai donc pas trop dépaysée! Idem pour les supermarchés, on y trouve de tout : fruits, légumes, yaourts, viandes et même du pain !! Ainsi que de nombreuses marques connues en France!

Bon, il ne faut pas abuser quand même, les seuls fromages « de chez nous » que j’ai trouvé sont le Saint Albray (ne me demandez pas pourquoi) et le roquefort (qui coûte 20$ …). Mais apparemment les fromages locaux ne sont pas mal !

Les repas

Comme nous ne pouvons pas faire à manger les repas sont toujours au resto, fast food ou en take away … Le « tout gras » existe mais on a toujours la possibilité de commander quelque chose de plus « light ». Bien sûr les boissons sont énormes et les quantités un peu surdimensionnées, on emmène donc souvent les restes, ce qui se fait beaucoup ici! Il suffit de demander une « box » et hop on amène le tout à l’hôtel!

Ayant fait une surprise à Fred en lui ramenant un morceau de Beaufort (ouf c’est passé à la douane) il a pû se faire un repas comme à la maison soit composé de pain, fromage, jambon cru et mayo! Un vrai régal …

Enfin, une photo surprise pour les habitués de la webcam sur Elmwood Avenue qui filme le restaurant Panos en permanence … j’ai du passer des heures à regarder cette webcam je n’ai donc pas résister à y aller en vrai !!

P1070324

D’ailleurs si cela vous intéresse, ici le lien : Webcam

Je ferai un autre article à mon retour pour vous raconter la suite de mon séjour!

A bientôt les amis !!

7 Comments on Premières impressions : Marine (1)

  1. Coucou marine!! J’ai enfin pris le temps de lire vos 1ères impressions et je trouve ça génial! Ce blog est très bien fait avec vos textes,petites photos..au top pour suivre votre belle aventure! En tout cas profites bien de ces 10jours hâte que tu nous racontes tout ça a ton retour!! Le coin a l’air sympa, il va falloir que je planifie une venue

  2. Je vois que tout à l’air de bien se passer. C’est top !!
    Ha le bon débrayage sur la pédale de frein… Que celui à qui ça n’est jamais arrivé lève la main !!
    Bonnes recherches de maison. Bisous

  3. Tu nous fais rêver ma grande. Quelle chance toute cette neige, ici on en manque tellement!!. Nelly et moi-même sommes très heureux que tout se passe bien pour vous. Çà a été toute ma vie, le rêve de partir quelques années loin pour découvrir. Bon je me rattrape un peu dans mes nombreux voyages, mais c’est pas tout à fait la même chose, trop court!! A bientôt et gros bizzzzous.

    • Merci pour ton message! C’est vrai qu’ils ne manquent pas de neige ici mais je suis quand même contente d’arriver en Mai 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *