Hello les amis !!

Déjà Back to France! oui je le savais, 10 jours c’est vite passé … mais j’ai quand même un petit pincement au cœur de savoir que je quitte de nouveau Fred pour un mois!

La suite de mon séjour s’est très bien déroulée avec en prime une météo plutôt clémente qui a permis de faire fondre un peu la neige et voir le ciel bleu :-). La découverte de la ville en est d’ailleurs que plus agréable et la partie « bord de lac » est très sympa quand il fait beau!

Fred a eu son jeudi après-midi de libre et a fini plus tôt vendredi ce qui nous a permis de passer plus de temps ensemble!

Lac Erié
Lac Erié

Pont Buffalo

 

Les visites

Nous avons décidé de sélectionner plusieurs types d’appartements pour voir ce qui est proposé et ce que l’on préfère, même si nous savions qu’en arrivant en Mai, ceux visités cette semaine serons déjà loués! Nous avons aussi rencontré une agence.

Au niveau des locations, il y a pas mal d’offres dans nos critères ce qui est plutôt une bonne chose. La façon de fonctionner est différente de la France, les agences immo possèdent directement des maisons ou appartements qu’ils proposent à la location, le point positif est qu’il n’y a pas de « frais d’agences ». Il y a aussi beaucoup d’annonces de particuliers en direct qui louent une partie de leur maison (les maisons étant très grandes là bas).

P1070367

D’après ce que j’ai vu il y a deux types d’appartements proposés :

  • En maison : une maison divisée en 2 soit un appartement au rez-de-chaussée et un autre au premier étage. Ou, une maison divisée en 2 par le milieu soit un duplex à l’avant et un duplex à l’arrière (plus intéressant donc plus rare). Les appartements sont souvent très grands mais assez « anciens » (bois, parquet, simple vitrage) tout ce que j’aime …
  • En immeuble (qui appartient souvent entièrement à la même agence): Les appartements sont modernes (donc plus chers), plutôt très sécurisés et avec toutes les commodités : laverie en sous-sol et souvent salle de fitness!

Après nos visites, nous avons décidé que nous préférons les appartements en maison, car il y a la possibilité du jardin et/où balcon. Donc nous allons plutôt aller dans cette direction!

L’appart de nos rêves : duplex bien sûr mais peu probable ou rez-de-chaussée pas trop vieux, 2 chambres, un jardin et UN PORCHE !!!

Les balades

La découverte de la ville s’est aussi faite au travers de balades, Elmwood Village est super avec « Allentown » qui est un quartier assez sympa avec de nombreuses maisons transformées en boutiques aux façades multicolores … Vivement Mai que je puisse prendre quelques photos sous un beau soleil !!

Même chose pour le quartier universitaire de la ville qui compte de nombreux musées et qui est entouré du parc Delaware : la partie « nature » de Buffalo.

Enfin, nous sommes tombés un peu par hasard sur le « Military Park » en voulant nous promener au bord du lac. On y trouve 2 bateaux de guerre + un sous marin ainsi que quelques avions et hélicoptères de chasse.

USS Croaker
USS Croaker
USS The Sullivans & USS Little Rock
USS The Sullivans & USS Little Rock
USS The Sullivans & USS Little Rock
USS The Sullivans & USS Little Rock

 

Le bord du lac étant complètement gelé,  les bateaux sont complètement entourés par la glace, c’est vraiment super joli !

 

Les rencontres

Les seules personnes avec qui j’ai vraiment discuté sont les collègues de Fred, qui m’ont tous accueillie chaleureusement ! C’était bien sûr plus simple avec les Français mais les Américains ont aussi été super.

Un de ses collègues nous a d’ailleurs invité aux 70 ans de son oncle et c’était vraiment la fiesta! Déjà ils étaient environ 40 dans la maison moi qui pensait avoir une grande famille et tout le monde a été vraiment très sympa avec nous, un de ses oncles qui habite au Canada nous a d’ailleurs proposé de lui rendre visite!

Comme le disait Fred ici les gens discutent assez facilement. Dans un restaurant, mon voisin de « bar » (car on mange souvent au bar et non à une table) m’a demandé quelle langue je parlais et m’a fait la conversation pendant au moins 10 minutes!

 

Au niveau « acclimatation » Fred et moi sommes d’accord pour dire que ça ne sera sûrement pas facile à gérer – du moins au début – du fait de la distance avec nos proches mais aussi l’adaptation à une nouvelle culture (la langue, les habitudes, les paysages) mais je pense que la ville nous réserve plein de surprises et arriver en mai est surement la meilleure période pour découvrir la beauté des alentours et éviter de trop déprimer !

2 Comments on Premières impressions : Marine (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *