Grande nouvelle à vous annoncer aujourd’hui! Et non ce n’est pas un poisson d’Avril … qui l’aurait cru? Nous avons trouvé un appartement à Buffalo avant même notre départ!

Tadaa !!
THE house !!

Vous devez vous en douter cette maison ne sera pas entièrement à nous! Elle est divisée en 2 par le milieu (d’où les deux entrées). L’appartement est en duplex, ce qui donne sur la photo : les fenêtres au 1er et 2ème étage côté gauche.

Pour la petite histoire, (et comme expliqué ici) nous avons visité quelques appartement lors de ma venue en février histoire de voir ce qui est proposé et de sélectionner plus ou moins le quartier ainsi que le type de logement souhaité! Finalement, vu la vitesse à laquelle les appartements se louent, nous nous étions dits qu’il serait plus simple de choisir notre « futur logement » à notre arrivée. Ceci était sans compter mon petit côté borné persévérant …

En effet, une des annonces sélectionnées sur Craiglist – l’équivalent du site « leboncoin » en France – m’avait particulièrement intéressée (quartier, style, taille, budget : parfait) mais le propriétaire avait annulé la veille de la visite car ses locataires avaient repoussé la fin de leur bail d’un mois, soit déménagement début Mai (ça y’est vous faîtes le rapprochement?)

J’ai donc forcément sauté sur l’occasion en lui disant que JUSTEMENT ça tombait très bien pour nous et que « si cela lui convient je me propose de le recontacter fin Mars pour que mon mari vienne visiter l’appartement » (oui il faut mettre les formes dans ces cas là …).

Fred est donc allé visiter l’appartement la semaine dernière et celui-ci lui a beaucoup plu! C’est donc un duplex de 110 m² (juste 2 fois notre appart’ actuel …) avec deux grandes chambres, une cuisine ouverte sur salon/séjour, une cave et 2 places de parking! En prime, il est situé dans « Allentown » qui est LE quartier qui m’intéressait beaucoup. On s’est donc rapidement positionnés et ça y’est il est pour nous à partir du 1er Mai !

Comme les images valent mieux que les mots, ci-dessous quelques photos de l’appartement :

Bon bien sûr il faut faire des concessions donc adieu mon porche rêvé! J’ai quand même hâte de découvrir cet appartement même si, de savoir qu’il nous attend, rend les choses tout de suite plus concrètes … Oui LA réalité est en train de s’installer doucement et dans un mois environ nous emménageons à Buffalo, aux Etats-Unis, dans cet appartement!

J’ai toujours du mal à me projeter mais je pense que ça va vite venir maintenant que les choses commencent vraiment à se mettre en place. D’ailleurs, rendez-vous au prochain article pour découvrir une nouvelle étape de taille dans notre nouvelle vie!

9 Comments on Notre nouveau « Chez nous »

  1. Bonne nouvelle bien contente pour vous et l’appart a l’air très sympa!! Très typique a l’américaine la ptite maison c’est top! Bisouss

  2. Non mais y me ressemble pas du tout, il est juste roux et barbu!! Il est vieux (et pas moi!!) il est un peu fort (et moi pas trop… encore).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *