Mardi dernier a été pour moi un jour particulier, en effet après presque 5 ans de bons et loyaux services (si si …) j’ai débarrassé mon bureau, dit au revoir à mes collègues et pris la route pour j’espère un nouvel avenir professionnel!

POTdepart4

Quand j’y pense, c’est fou comme 5 ans arrivent à tenir dans un petit carton … Finalement, matériellement parlant, on ne garde pas grand chose! Quelques brochures, quelques dossiers et beaucoup d’objets divers (dans mon carton il y a surtout des mugs et du thé … à croire que je passais ma vie en pause :-))! Ce qui rend le plus triste, c’est le fait de se dire que je ne reverrai sûrement pas bon nombre de mes collègues …  mais ce qui reste surtout en fait, ce sont les souvenirs, et c’est bien ça le plus important!

La seule chose sympa quand on quitte son entreprise, c’est bien sûr le pot de départ! Le mien était tout en simplicité, mes formidables collègues (je ne le dis pas trop fort il y en a qui me lisent …) m’ont vraiment gâtée et je les remercie vraiment!!

Pot de départ ...
Pot de départ …

Pour le moment, j’ai encore l’impression d’être en weekend, je ne me rends pas vraiment compte que OUI J’AI DÉMISSIONNÉ !!! Surtout que jusqu’au dernier jour j’ai continué mes missions, presque comme si de rien n’était … En même temps c’est pas facile de se détacher! Si j’avais quitté mon entreprise pour une autre, j’aurai eu la nouvelle en tête et aurai attendu le dernier jour avec impatience. Là c’est quand même différend, même si je ne regrette pas du tout notre choix,  la sensation est quand même bizarre … tout quitter, sans savoir ce qui m’attend là-bas, sans avoir de boulot déjà en vue …

D’ailleurs vous allez peut-être rire mais « être en vacances » me fait un peu peur … déjà d’une, pour moi ce ne sont pas des vacances, et surtout j’ai peur de m’ennuyer et de tourner en rond une fois là-bas! Car oui, à mon arrivée je ne pourrai malheureusement pas chercher un boulot tout de suite … Avec mon visa (L2) je dois faire une demande d’autorisation de travail! L’autorisation est toujours accordée avec ce visa mais la procédure prend entre 1 et 3 mois sinon c’est pas drôle … Du coup si nous arrivons mi-Mai, au mieux je peux commencer à chercher du travail mi-Juin et au pire Mi-Août !! J’espère donc vraiment que ce ne sera pas trop long!

En tout cas, d’ici au 12 Mai (date de départ estimée) je ne risque pas de m’ennuyer entre les cartons et toute la « papyrasse administrative » … Alors je vais essayer d’être quand même présente ici, pour vous raconter notre épopée jusqu’au jour J !

1 Comment on Une nouvelle page se tourne …

  1. Petit secret connu de tous les ex-collègues, mais pas des autres lecteurs, y compris toi, ils vont s’y mettre à trois pour couvrir le périmètre de tes actions !

    Alors évidement ce ne sont pas 3 personnes à 100% mais une extension de leurs responsabilitiés respectives, mais c’est plus drôle écrit ainsi et quand même cela prouve la diversité du travail accomplie à Somfy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *