Hello les amis!

Oui je suis toujours en vie et toujours en France 😉 Je m’excuse d’être si peu présente sur le blog en ce moment mais la préparation du départ nous prend énormément de temps et entre les formalités administratives et les cartons, je n’ai plus une minute pour écrire un article!

IMG_20140507_221820
Pour nous « faciliter » la vie

Depuis presque une semaine nous passons toutes nos journées à préparer les cartons et à courir à droite à gauche pour tout finaliser avant le départ! Le container étant prévu pour aujourd’hui (oui oui aujourd’hui) on a bien stressé en voyant TOUT ce qu’il nous restait à emballer et surtout à inventorier! Car oui nous avons du comptabiliser ab-so-lu-ment tout ce que nous avons … question d’assurances …. donc chaque carton a une petite étiquette avec un numéro qui renvoie à un fichier excel où le contenu est détaillé et chiffré (pour info nous avons exactement 69 cartons + tout ce qui ne s’emballe pas (meubles …)). Comme ce n’était pas assez compliqué, nous avons appris qu’il fallait répertorier le contenu des cartons une fois que la plupart étaient DÉJÀ emballés (oui nous aurions pu nous en douter mais soorry je ne déménage pas au bout du monde tous les 3 mois) donc nous avons du rouvrir les cartons « flous » appelés « divers cuisine » ou « chambre » pour se souvenir du contenu … Bref ! Finalement une bonne nouvelle est tombée ce matin …

IMG_20140505_153618
Sacs à vêtements sous vide (8 pour moi – 2 pour Fred … sans commentaires)
IMG_20140507_203723
Une partie de nos cartons ..

En effet, aujourd’hui j’ai un peu plus de temps pour vous écrire car le départ initialement prévu le 12 soit lundi prochain est reporté au 21! L’arrivée du container est donc décalée d’autant 🙂 Des documents supplémentaires ont du être envoyés pour le visa et de ce fait le départ est décalé de 15 jours …

C’est une bonne nouvelle MAIS ça veut aussi dire que nous allons encore « camper » avec nos 3 tasses et 4 assiettes pendant 15 jours au milieu des cartons. Moi qui aime bien organiser les choses et que mon appart’ soit bien rangé, j’avoue que j’ai un peu de mal à vivre comme ça et à avoir les informations au compte goutte (et ma pauvre Maya qui est complètement perturbée par toute cette agitation) … Surtout que certaines choses étaient déjà réglées pour le 12 comme le changement d’adresse ou encore la coupure d’internet (heureusement nous avons pu changer la date au dernier moment …).

En tout cas, ça nous laisse plus de temps pour vraiment tout finaliser et dire au revoir à tout le monde 🙂 j’espère que cette date est bien la bonne et que tout va bien se passer pour le container car nous aurons à peine deux heures pour le charger! Nous le retrouverons 3 semaines plus tard à Buffalo enfin j’espère où nous aurons j’imagine le même laps de temps pour le décharger…

J’essaye de vous tenir rapidement au courant de l’avancée du déménagement et vous ferais probablement un article spécial « Maya » très bientôt car, en plus de tout le reste, emmener un chat aux Etats-Unis n’est pas de tout repos …

A très vite!

2 Comments on Préparation du déménagement

    • Oui c’est pas simple … J’ai l’intention de faire un article sur les démarches d’ailleurs! N’hésitez pas à me demander si besoin d’infos à ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *