Hello les amis !!

OUI JE SAIS je n’ai pas écrit d’article depuis un bout de temps et je m’en excuse … mais j’avoue que ces derniers mois ont été particulièrement difficiles, remplis de doutes, de désillusions et d’attente … N’ayant aucune nouvelle positive à vous donner, écrire un article était donc assez compliqué!

visa-denied

Pour vous faire une rapide mise à jour, aujourd’hui nous en sommes à deux refus de visa pour « manque de preuves suffisantes » … ce ne sont donc pas des refus définitifs mais à chaque fois il semblerait que notre dossier ne soit pas assez complet! Pourtant celui-ci fait quand même 200 pages et il est rempli de lettres de clients, fournisseurs, associations … qui soutiennent l’entreprise de Fred dans leur démarche!

L’avocat, l’entreprise et nous-mêmes ne comprenons vraiment pas ce qui bloque l’immigration! Ils ont prouvé à l’aide de nombreux documents que la présence de Fred est vraiment nécessaire au business de l’entreprise aux Etats-Unis, et qu’ils n’ont trouvé personne là bas avec les compétences suffisantes pour remplir cette fonction … en gros on est dans une impasse!

Après nous ne savons pas tout, il y a peut-être des quotas à respecter ou certains métiers à privilégier et peut-être que nous ne rentrons pas dans les bonnes cases mais rester sans réponse est vraiment pire qu’un refus définitif car nous ne pouvons absolument rien prévoir et vivons au jour le jour …

Aujourd’hui cette situation est donc très difficile à accepter et nous espérons tous les jours avoir de meilleures nouvelles! Mais rassurez vous on ne se laisse pas abattre! Fred continue à bosser dans l’entreprise en France et moi je bosse (un peu) et je passe beaucoup de temps avec la famille et les amis – merci d’ailleurs à ma sœur qui m’a hébergée pratiquement tout l’été :-).

impasse

De plus, nous sommes en appel du 2ème refus, nous avons donc l’autorisation de prendre l’avion à nouveau! Ô joie! Nous avons donc décidé de partir quelques temps à Buffalo histoire de se changer les idées et en espérant avoir rapidement une réponse positive!

Nous décollons donc à la fin de la semaine  en espérant ne pas se faire refouler à l’immigration .

Je vous tiendrais au courant des avancées du dossier mais la procédure d’appel pouvant prendre jusqu’à 6 mois … nous espérons avoir des nouvelles rapidement!

N’oubliez pas, famille et amis, que les contacts seront difficiles, surtout la première semaine! Donc pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, n’oubliez pas d’installer whatsapp ou viber et skype bien sûr! Nous mettrons aussi facebook à jour :p

A bientôt pour j’espère de meilleures nouvelles! J’en profiterai d’ailleurs pour vous raconter notre voyage qui risque d’être périlleux avec un chat et 4 valises (car bien sûr Maya fait partie du voyage!) … Croisez donc les doigts pour nous siouplé!

2 Comments on Immigration aux Etats Unis ou le parcours du combattant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *