Hello les amis!

Voilà deux semaines que nous sommes arrivés à Buffalo et le moins qu’on puisse dire est que nous n’avons pas vu le temps passer!

Tadaa !!
Tadaa !!

Le voyage s’est bien déroulé malgré un réveil difficile à 4h du matin! Nos 4 valises bouclées et le chat difficilement rentré dans son sac de transport et nous voilà en route direction l’aéroport de Genève!

Une fois l’enregistrement effectué et les questions étranges passées (quand avez-vous fait vos valises / avez-vous été à côté de vos sacs depuis qu’ils sont bouclés / quelqu’un vous a-t-il demandé d’emmener quelque chose …) le passage à la douane a été plus compliqué …

En effet le chat a réussi à s’échapper! Etant obligés de la sortir de sa cage pour la passer aux rayons … avec la peur elle s’est débattue et je n’ai pas réussi à la tenir! Imaginez nous courant après Maya dans l’aéroport … mauvais souvenir … DONC pour tous ceux ayant un chat « turbulent » (et le mot est faible) surtout n’hésitez pas à demander aux douaniers de sortir le chat dans une pièce à part! Ce que nous avons fait à notre arrivée à New York et tout s’est beaucoup mieux passé!

Le vol s’est heureusement mieux déroulé car le chat a été très calme! Nous n’avons pas réussi à dormir donc heureusement qu’il y a des films pour passer le temps … le seul truc chiant avec la compagnie United (en classe éco bien sûr) est que les films passent en boucle. Tu as donc intérêt à prendre le film au début car sinon tu dois attendre la fin …

Les premiers jours à Buffalo se sont bien déroulés, l’appart est carrément super et Maya a étonnamment très vite pris ses marques! Pour ceux qui ne nous suivent pas sur facebook, voilà quelques photos de l’appart !

 

On s’habitue bien à l’appart et à notre vie ici, la ville est cool  surtout que la météo est pour le moment de notre côté et croyez moi la ville est beaucoup plus sympa sans la neige 🙂 la nature est partout et le bord de lac est super sympa!

Bien sûr il y a quand même quelques difficultés d’adaptation! Pour ma part j’ai vécu mon premier « choc culturel » lors de mon passage au supermarché pour notre premier remplissage de frigo … Nous sommes allés chez TOPS (ce qui n’est apparemment pas le meilleur choix) et autant vous dire que j’ai eu beaucoup de mal à trouver des produits que je connais …

Alors OUI le cliché « il n’y a pas de légumes dans les magasins » est faux mais c’est vrai que la plupart son chers (4€ les 4 tomates ça fait mal) … Apparemment il y a d’autres enseignes plus « abordables » question légumes mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller! Heureusement j’ai trouvé un supermarché qui nous convient mieux, on y trouve du pain, du fromage et à peu près tout ce dont nous avons besoin malgré la taille énorme de la plupart des produits! J’ai fini par trouver un lait qui me convient parmi les 50 choix proposés (le 2% pour ceux que ça intéresse)!

2014-09-14 08.52.54
Attention ce lait ne provient pas de vaches nourries aux hormones !

Aujourd’hui nous pouvons donc dire que nous nous sommes bien habitués à notre début de vie américaine! nous rencontrons des gens sympa tous les jours, nous regardons la télé en anglais siouplé (il y a de quoi faire en même temps avec nos 200 chaînes) mais heureusement j’ai trouvé l’option « sous-titres » qui est plutôt vitale! On découvre la ville tous les jours un peu plus et ne sommes pour le moment pas du tout déçus!

Nous arrivons aussi à bien communiquer avec la famille et les amis (merci skype, facebook, viber et autres) ce qui rend la distance beaucoup plus supportable!

Seule ombre au tableau? Oui vous savez ce que je vais dire … LES VISAS ! Comme vous devez vous en douter nous n’avons toujours aucune nouvelle! Nous vivons donc dans l’attente avec l’échéance du retour en France d’ici fin Novembre (car nous sommes là en visa touriste soit max. 90 jours). Nous essayons donc de vivre au jour le jour en espérant que nous aurons des nouvelles avant la date butoir sinon au revoir la vie américaine …

J’essaye d’être plus active sur le blog ces prochains jours c’est promis!

A bientôt les amis 🙂

8 Comments on We are in Buffalo !!

    • Merci les filles !! L’attente est longue mais l’espoir perdure lol ! On vous tient au courant si du nouveau 🙂 bisous !

  1. on a une minette aussi et on est en train de se renseigner des démarches à suivre. On ne sait pas si on s’installe puis on revient la chercher quand on reviendra en France ou si on la prend directement …. Elle va bien flipper quoiqu’on décide !

    • Oui le chat a aussi été pour nous la partie un peu compliquée et très stressante! Mais finalement elle a bien vécu les choses et a été super calme dans l’avion! Il faut absolument que je fasse un article sur les formalités pour emmener un animal! C’est dans ma to do list 😉
      D’ici là si tu as des questions, n’hésite pas!

  2. J’imagine bien la scène avec le chat et la tête des douaniers haha
    C’est agréable de lire des articles comme ça, on voit qu’on n’est pas seuls à galéjer parfois haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *