Nous sommes arrivés à Buffalo un vendredi et le dimanche hop, plongée directe dans la culture américaine! ET QUEL CHOC !!!!!

P1080255

Le match auquel nous avons assisté est celui des Buffalo Bills contre les Miami Dolphins (leur ennemi juré d’après ce que j’ai compris) et bonne nouvelle ILS ONT GAGNE !!!

C’était une super expérience pas seulement pour le match en lui même mais pour l’ambiance qui l’accompagne! Car le football est une vraie passion pour la plupart des américains qui n’hésitent pas à s’habiller entièrement aux couleurs de leur équipe les jours de match, même s’ils le regardent chez eux ou dans un bar!

D’ailleurs quand je dis « football » je parle bien sûr de « football américain » et pas le football comme on le connait qui s’appelle « soccer » ici.

Bref, revenons au match … je vous disais « quel choc » au début de l’article, et c’est vraiment ce qui s’est passé, cette journée a été un vrai choc culturel pour nous petits français fraîchement débarqués …

Déja, le stade dispose de 73 000 place et le match se jouait à guichet fermé avec les 3/4 de fans pour l’équipe de Buffalo !

P1080257

Imaginez donc la marée humaine en direction du stade avant le match … et nous étions parmi eux !!! Ce qui est drôle c’est que la rue menant au stade (une grande avenue bordée de maisons) est noire de monde et pratiquement chaque maison « loue » son jardin pour garer les voitures … Il y a donc partout des mecs avec un drapeau et un panneau « parking 10$ » qui essayent de te faire garer dans leur jardin …

Une fois garés, souvent plusieurs heures avant le match, les américains ne vont pas tout de suite au stade mais sortent boissons, barbecue, glacières et fond la fête musique à fond en attendant le début du match! Imaginez l’ambiance! Des gens partout, souvent debout dans la remorque du pick-up en train de danser et boire des bières! C’est sooo american … j’avais vu ça dans des films mais je ne pensais pas voir la même chose en vrai !

2014-09-14 11.50.27
Mini bus aux couleurs des Bills
2014-09-14 11.50.30
stands avec T-shirts, casquettes, drapeaux …

Donc tout le monde est là de bonne humeur et fait la fête! Pas de prise de tête, pas de gens bourrés qui font flipper mais que des gens sympa qui crient GO GO BUFFALO et qui attendent le début du match 🙂

Le match en lui même était sympa (même si je ne connais pas encore bien toutes les règles…) surtout le début ! Car les bills étant en haut du classement ce jour là, l’organisation a fait les choses en grand avec feux d’artifice, parachutistes et effets pyrotechniques pour l’entrée des joueurs! Même pendant le match la chanson des bills passait en boucle, car OUI il y a une chanson! et la fête était au rendez-vous à chaque fois que l’équipe marquait des points surtout si c’était un touch down !!!  D’ailleurs même les spectateurs entre eux sont trop cools, dès qu’un point est marqué il sont trop contents et ils se retournent pour te taper dans la main, c’est so cute (mignon) 🙂

J’ai pensé à vous du coup, et pour vous donner un petit aperçu de l’ambiance, ci-dessous quelques vidéos !!

 

Le match a duré environ 3h ce qui est un peu long mais comme il y a des arrêts de jeu toutes les deux minutes … finalement on comprend mieux pourquoi c’est aussi long !! L’ambiance étant  là nous ne nous sommes pas du tout ennuyés et les Bills ayant gagné, c’était vraiment la fête dans le stade !

P1080256

P1080265

Je n’irai bien sûr pas voir un match tous les dimanche mais c’est vraiment une expérience à vivre au moins une fois !!!

4 Comments on Mon premier match de football américain !

  1. Pfff C’est que la moitié d’un choc ! Vite direction le glaçon pour assister à un vrai choc de culture avec les Sabres. De plus cette année ils ont décidé de gagner des matches ! GoGoGO Buffalo

    • T’en fais pas c’est prévu !!!! J’espère qu’ils gagneront parce qu’ils sont quand même mal parti pour le moment … Bisous !

    • Oui ça va laurette, j’espère que de ton côté aussi! Si tu as l’occasion de te connecter sur skype un weekend on pourra discuter! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *