La saint Patrick en théorie c’est aujourd’hui, mais en pratique c’était dimanche à Buffalo et cette année : j’y étais !!!

Buffalo Blanc

Comme expliqué l’année dernière (article à retrouver en cliquant ici), la Saint Patrick est une fête importante aux USA, comme beaucoup d’autres fêtes d’ailleurs. Des défilés sont organisés un peu partout  et tout le monde se prend au jeu!

D’ailleurs, tout est fait pour être au top de son look le jour J et de nombreuses boutiques proposent les vêtements et accessoires indispensables pour avoir le style. Le point positif est que plus on se rapproche de la date, et plus il y a de réductions!!

Le truc vraiment étonnant (du point de vue de la sage et responsable petite française que je suis – sans commentaires s’il vous plait) c’est que pratiquement TOUT tourne autour de l’alcool. Ok la Saint Patrick est plus la fête de la bière que de l’histoire Irlandaise ici mais quand même!

Prenons en exemple les pulls / t-shirts / casquettes … Il m’a été plutôt difficile d’en trouver où il n’était pas mentionné :

This guy / girl loves beer –> Ce mec / cette fille aime la bière

Let’s get wasted –> On va être bourrés

Ou d’autres plutôt rigolos comme  :

Kiss me I’m Irish –> Embrasse moi je suis Irlandais(e)

Celui-ci est d’ailleurs fortement déconseillé vu l’état de la plupart des gens vers la fin d’après-midi …

déguisements

Buffalo n’échappant pas à la règle, nous avons donc mis nos plus beaux pulls, bonnets, accessoires et sommes allés voir le défilé qui était organisé à 14h. Ce défilé est composé de tout un tas d’associations/personnes :

  • les associations irlandaises : Danse, culture, musique …
  • Les militaires, police, pompiers …
  • Les écoles
  • Les figures politiques de la ville
  • Les présentateurs des télé locales
  • Et d’autres plus inattendus genre « les fans des bills (équipe de football américain de Buffalo) »

L’ambiance était au rendez-vous comme vous pouvez vous l’imaginer (en même temps certains étaient à la bière depuis tôt le matin) et tout le monde -petits et grands- avait joué le jeu des déguisements, certains ayant même emmené leur canapé pour assister confortablement au défilé!!

Ci-dessous quelques photos du défilé :

Après le défilé nous sommes allés boire quelques bières et d’ailleurs à peu près tout Buffalo a fait la même chose! Ce qui donnait à peu près ce genre de meutes à l’entrée des bars :

Bars

Ce qui est drôle c’est que vers 16-17h on se croyait être un samedi à 3h du mat’ vu l’état de certains et le taux d’alcool moyen … c’est sur ce jour là, les bars font recette!!

Joyeuse Saint Patrick à tous !!!

FredMe

4 Comments on La Saint Patrick à Buffalo édition 2015 !!

  1. Hey ! Mes irlandais franco américains ! Vs êtes trop beau ! Je vous fait des gros bisous je pense bien a vs ! Prenez bien soin de vous et eclater vs bien ! Arvi pa ou adieu don de la yote ! Votre Laurette .

    • Hello ma Laurette !! Merci pour ton commentaire !!! On te fais plein de gros bisous et n’hésite pas si tu veux venir en vacances !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *