Ô joie ! Ô Bonheur ! Nous avons nos affaires! Et c’est un peu Noël quand même car nous avons tout emballé il y a un an maintenant!

2015-04-22 18.25.57

Petit rappel, il y a un an, lorsque nous avons appris que le visa prendrait plus de temps que prévu (8 mois à peine …) nous avions déjà vendu l’appartement et étions donc obligés de mettre tous nos meubles et cartons dans un garde meuble en attendant le départ …

Fin Juin 2014 nous avons donc déménagé à Annecy (merci maman pour l’appart) et avons quitté nos affaires adorées …

Malheureusement, prendre un container n’est pas de tout repos, et à cause des tonnes de fichiers excel à remplir (taille et poids, descriptif du contenu de CHAQUE carton + estimation financière, codes douaniers …) nous avons dû partir avant notre container …

Notre famille a donc du se charger de remplir celui-ci sans nous 🙁 (j’en profite d’ailleurs pour encore vous remercier car on sait que ce n’est pas de tout repos!!). Monsieur container est donc parti le 16 Mars pour environ 1 mois de voyage !

Départ

  • Départ Haute-Savoie direction Le Havre
  • 3 semaines en Mer
  • 3-4 jours à la douane de New York
  • 3-4 jours pour rejoindre Buffalo

HEUREUSEMENT il n’y a pas eu de soucis genre le container tombe à la mer (apparemment c’est pas si rare ..) ou les douaniers qui ouvrent tous nos cartons! Il est arrivé entier à Buffalo et tout était en bon état ! Alléluia !!

Mardi soir, Fred m’a donc annoncé qu’il allait rentrer avec un camion contenant TOUTES nos affaires! Il est arrivé avec du renfort (merci les mecs heureusement que vous étiez là …) et nous avons REMPLI l’appart qui est passé:

De ça (j’avais fait de la place) :

2015-04-22 16.50.04

à ça après 1h :

Bordel

à ça après deux jours de rangement intensif :

Rangé

Tout n’est bien sûr pas encore en ordre mais le principal est rangé et il ne reste plus aucun carton à déballer en bas !!! C’est une autre histoire à l’étage car nous n’avons que 2 penderies mais aucun meuble pour nos vêtements (et croyez moi il y en a beaucoup à caser …) donc je pense que la CB va bientôt chauffer chez IKEA … Il nous faudra aussi une bibliothèque car notre petit buffet se sent bien seul sur son grand mur (bah oui passer de 60 m² à 110 m² … ça laisse de la place!).

Petite anecdote, je vous avais dit que tout était plus grand aux USA? Je vous confirme encore cette information … en effet nous avons bien rigolé en déballant nos cartons « cuisine » car nos assiettes, nos plats, nos verres et nos mugs nous paraissaient bien ridicules par rapport à ceux que nous avions jusque là …

Voyez par vous mêmes :

Mugs

Notre check-list « choses-à-faire-en-arrivant » est donc bientôt finalisée! Il ne manque plus que mon autorisation de travail pour que notre vie revienne ENFIN à la normale … En tout cas nous nous sentons déjà plus « chez nous » et vraiment ça fait du bien au moral!

Bon allez, je vous laisse, c’est pas le tout mais mes cartons m’attendent 😉

6 Comments on Le container est enfin arrivé!!

  1. Ça c’est chouette quand on reçoit le container ! Encore quelques jours/semaines de rangement, et vous vous sentirez vraiment chez vous 🙂

    • C’est clair que ça a été un grand soulagement 🙂 Le rangement est bien avancé, il ne reste plus que quelques cartons mais on devrait finir tout ça très vite maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *