Il y a deux semaines nous sommes allés à Pittsburgh pour voir le Nitro Circus Live! Bien que nous n’avons pas entendu de super critiques sur la ville, on s’est dit que y passer le weekend serait quand même sympa (surtout qu’il y a Ikea à Pittsburgh contrairement à Buffalo ..) et nous avons eu raison!!

P1010309

Pittsburgh est surtout connue pour être une ancienne ville industrielle, elle est d’ailleurs appelée « Steel City » (ville de l’acier) et garde une image de ville vieillissante avec ses usines abandonnées … Quelle ne fut donc pas notre surprise lorsqu’on a découvert cette ville moderne, verdoyante et entourée par les eaux!!

Nous sommes arrivés samedi vers midi (3h30 de route depuis Buffalo c’est faisable) et malheureusement la météo n’était pas vraiment de notre côté … d’ailleurs plus on s’approchait de la ville et plus la pluie était forte!! Nous avons quand même décidé de monter directement au Mont Washington qui domine la ville, car c’est le point de vue le plus sympa sur la ville et ses 446 ponts!!

Heureusement, il ne pleuvait que par intermittence, nous avons donc pu profiter de la vue qui est vraiment jolie pour le coup! D’ailleurs, le Mont Washington est vraiment agréable, les rues sont pavées et toutes en pente genre San Francisco. On peut y accéder à pied où en voiture mais aussi en prenant le funiculaire! Hyper typique!

IMG_1308

Nous avons ensuite consacré l’après midi à visiter les quartiers au centre ville car heureusement le temps était plus clément!!

Nous sommes passés par le stade de Baseball des Pirates de Pittsburgh, situé au bord de l’eau avec juste à côté le stade de Football Américain le « Heinz Field ». Nous avons ensuite traversé un des nombreux ponts et nous nous sommes retrouvés de l’autre côté de la rivière Allegheny. Là, on peut se balader dans un grand parc voire faire un petit tour en Kayak!

Petit aparté pour les cinéphiles, c’est à Pittsburgh qu’a été tourné le film Jack Reacher (avec Tom Cruise). Pour ceux qui se souviennent, à un moment Tom Cruise doit enquêter sur un meurtre et se rend dans le parking d’où le tireur a tiré … Bah on a trouvé le parking (oui enfin « ils » ont trouvé)! Après moultes analyses mes trois compères en ont déduit que le parking en question est celui ci-dessous!

JR

Le soir nous sommes allés sur Carson street au Sud, qui est LA rue des restos et boîtes de nuit! C’est une partie plus ancienne de la ville. Nous avons d’ailleurs mangé dans un super resto appelé « Local Bar + Kitchen » qui est en fait une ancienne usine réhabilitée en restaurant. Le concept « vieille usine » est vraiment bien exploité, d’ailleurs à l’étage il n’y a pas de fenêtres et pas mal de petits trous dans le toit en taule … heureusement qu’il faisait chaud ce soir là 😉

Vue sur l'étage sans fenêtres
Vue sur l’étage sans fenêtres

Le lendemain, après s’être ruinés quelques achats à Ikéa, nous sommes allés nous balader dans un quartier appelé « Le Strip » qui est aussi un endroit moins moderne, avec là aussi ses anciennes usines réhabilitées en commerces, restos, fleuristes … Les trottoirs grouillent de petits étalages ce qui donne un aspect « marché en plein air » qui est vraiment agréable! Je pense que c’est l’endroit idéal pour découvrir le « vrai » Pittsburgh, loin des buildings du centre ville!

Là aussi on a mangé dans un super resto le « Luke Woley’s Alaskan Grille » lui aussi situé dans une ancienne usine. Bon, celui là est carrément plus moderne que celui de la veille et vraiment bien décoré!

Le reste de l’après midi a été consacré à ce pourquoi nous étions venus à la base : Le Nitro Circus Live !!

La rampe impressionnante!
La rampe impressionnante!

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Nitro Circus est une bande de déjantés qui n’ont peur de rien et qui font des figures hallucinantes en motocross, bmx, skateboard, roller et tout ce qui peut plus ou moins rouler ou glisser … On a donc pu voir un mec faire des figures en tricycle, caisse à savon ou même dans une baignoire!

A la base, Travis Pastrana et ses potes avaient une émission sur MTV mais vu leur popularité, ils ont décidé depuis quelques années de programmer des shows! Les figures restent dangereuses et tout ne se passe pas toujours méga bien mais heureusement pour nous tout s’est bien déroulé à Pittsburgh!

Comme les photos ne rendaient pas top, voici quelques vidéos pour vous rendre compte du spectacle (cliquez sur chaque lien pour voir la vidéo).

Ce weekend était donc vraiment très sympa et je recommande la visite de Pittsburgh!

Petite précision pour les fans d’art, il y a d’ailleurs le musée Andy Warhol (sur 7 étages) qui est apparemment incontournable, le Carnegie Museum qui regroupe des collections d’art impressionniste et le musée d’histoire « Heinz History Center » à ne pas rater!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *