Je me rends compte que je ne vous ai jamais vraiment parlé de Buffalo en soi! c’est une ville qui n’a pas très bonne presse, elle est pourtant très éclectique et l’art y est partout présent. Il y a différents quartiers très agréables et un énorme parc. Je commence donc la série Buffalo avec bien sûr Allentown, le quartier coloré dans lequel nous habitons!!

P1080285

Allentown est un quartier plein de contrastes! C’est le quartier gay-hyppie-hipster de Buffalo, c’est donc ici que vous trouverez le plus de drapeaux « arc-en-ciel » mais aussi le plus de bars glauques où les rockeurs, punks ou fans de Harley Davidson vont se retrouver! Le quartier ne craint pas pour autant, et on peut se balader tranquillement le soir tout en restant safe!

Nous habitons dans une rue pas loin de « Allen Street » (plus animée) mais ce qui nous plait c’est que c’est une rue vraiment tranquille, à l’américaine, avec plein de maisons super jolies, très colorées où pas un brin d’herbe ne dépasse 😉 Bon certaines font un peu « fouillis » mais l’ensemble rend pas mal !

A deux pas de la maison nous avons le Betty’s, qui est LE resto où nous allons bruncher le dimanche!! Ils font des pancackes fourrés à la banane à tomber! Ce resto a d’ailleurs été élu meilleur Brunch de Buffalo alors pourquoi se priver?

Ceux qui viendront nous voir n’auront d’ailleurs pas le choix, le passage au Betty’s est OBLIGATOIRE !

Revenons maintenant à Allen Street. C’est la rue principale d’Allentown avec de nombreux bars, restos, galeries d’arts, friperies et autres boutiques qui vendent de tout et de rien … Cette rue à elle seule représente complètement l’esprit du quartier! De nombreuses façades sont taguées ce qui rend le tout assez vivant mais aussi étrange!

Malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de le prendre en photo mais au coin d’Allen Street et Elmwood, il y a un vieux monsieur au premier étage d’un bâtiment qui passe son temps à souffler des bulles de savons avec un ventilo par sa fenêtre. Tout le monde le connais, c’est l’attraction du coin!

MISE A JOUR du 18/06 : j’ai la vidéo !!

En fait le weekend dernier il y avait un grand marché artisanal dans Allentown et bien sûr Mister Bubble n’allait pas manquer ça! J’ai donc enfin pu le filmer! Ouii … je sais .. il y a des gens étranges à Buffalo 😉

Continuons avec les endroits où sortir! Le Pink est un des bars les plus connus du coin. L’intérieur ressemble vraiment à l’extérieur soit : c’est assez glauque! J’y suis allée seulement une fois mais apparemment il y a moyen d’y passer de bonnes soirées donc je retenterais le coup!

P1080281

Le Hardware café est vraiment sympa mais plus pour manger ou boire un verre entre amis après le boulot par exemple!

P1080282

Le Nietzsche est réputé pour ses concerts de Rock. C’est un bar tout en longueur avec un scène au bout. J’y suis allée aussi seulement une fois, le concert  était sympa. La déco est un genre de rassemblement de tout et n’importe quoi indescriptible (j’ai piqué une photo sur le net car je n’en avais pas de l’intérieur!).

Voilà donc un aperçu de l’endroit où nous vivons! On s’y sent très bien mais le seul souci est que nous n’avons pas d’extérieur (ni balcon ni porche) donc pas cool pour les barbeuc’ … Heureusement que le lac n’est pas loin :-p

Comme il y a encore beaucoup à découvrir, je prépare d’autres articles sur Buffalo pour bientôt! J’espère en tout cas que le premier de la série vous a plu et qu’il vous donnera peut-être envie de venir 😉

4 Comments on Présentation du voisinage! (updated)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *