Début Juin (oui je sais il y a quelques semaines déjà) nous avons assisté au défilé de la Gay Pride à Buffalo et autant vous dire que c’était haut en couleurs !!

BuffaLove

Le « Buffalo Pride Festival » a eu lieu du 1er au 7 Juin et de nombreux événements ont eu lieu pendant cette semaine comme la mise en berne des drapeaux arc-en ciel dans toute la ville, une « gay run », des concerts et bien sûr La Parade!

Nous sommes donc allés sur Elmwood, l’avenue principale de la ville vers midi pour assister à la fête !!

La parade a traversé la ville, soit une heure, sous un soleil de plomb avec la plupart des participants en talons hauts ! Respect !!

Le parcours
Le parcours

Les américains étant de grands enfants, tout le monde était bien sûr habillés en conséquence en pleine forme pour la fête! il y avait des vendeur de drapeaux, chapeaux, badges et autres goodies tous multicolores of course!

La parade était super et drôle surtout … Bon ok il y avait aussi beaucoup de personnes peu vêtues 😉 .Mais ce qui m’a vraiment étonnée, est qu’il y avait plein de monde qui était là pour soutenir la communauté gay et pas juste pour le spectacle! Les restos, les commerces avaient sorti les drapeaux colorés mais de nombreuses personnes ont aussi défilé avec des drapeaux ou panneaux tels que « on est fiers de vous », « hétéros mais pas fermés », « mon fils est gay et j’en suis fier » … des choses qu’on voit rarement chez nous quoi et qui font font plaisir!

Plus de 100 associations ont participé à ce défilé! Bien sûr, comme pour la Saint Patrick, tout est bon pour se faire de la pub  il y avait aussi pas mal de banques, magasins et entreprises diverses qui ont défilé « pour la bonne cause » dirons nous … Nous avons mêmes vu des représentants religieux !! Oui oui !!

En tout cas c’était un super moment et je n’hésiterai pas à y retourner l’année prochaine!

Maintenant, place au défilé :

P1010510

La bonne nouvelle est que le mariage Gay vient d’être légalisé partout aux USA !! Jusqu’ici seulement 37 états sur les 50 avaient adopté cette loi donc Victoire pour le mouvement gay et un pas de plus vers l’égalité 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *