Depuis le début de l’été je poste régulièrement des photos de plages sur les réseaux sociaux et j’ai reçu beaucoup de commentaires du genre « Mais vous êtes où? Y’a la plage à Buffalo? Mais il fait beau l’été? »

P1010804Alors bon avec ses 1377km de rive (thanks wikipedia …), ça serait quand même dommage de ne pas trouver de plages au bord du lac Erié! Ok il fait froid, même trèèès froid dès l’automne EN HIVER mais nous avons bien un été qui a d’ailleurs tenu toutes ses promesses 🙂

Nous avons donc pu profiter de la plage ce qui m’a permis de me croire un peu en vacances le temps des weekends! Bien sûr on reste aux Etats-Unis donc qui dit plage dit bars et musique … mais l’ambiance reste en général très agréable! Nous avons testé les deux plages les plus connues de Buffalo :

Mickey Rats à Angola (notre préférée)

Et WoodLawn Beach au Sud de Buffalo avec son fameux Tikki Bar !

Woodlawn
Nous avons aussi passé la frontière Canadienne pour découvrir une plage plus familiale (soit pas de bars) et très sympa : Crystal Beach !

2015-08-09 15.37.38

2015-08-10 01.08.00Par contre, nous avons aussi découvert à nos dépens que certaines plages peuvent être privées au Etats-Unis!! En effet, un jour, alors que Woodlawn Beach était bondée, nous avons décidé de longer un peu plus le lac pour trouver une autre plage. Nous sommes arrivés à Hamburg (non pas en Allemagne bande de petits rigolos) et avons trouvé une petite plage bien sympa.

On voit même Buffalo au loin!

Une bonne demi-heure après s’être tranquillement installés, on voit un policier en train de tourner autour de la voiture sur le parking et commencer à sortir un calepin! On va donc vite le voir et là il nous précise qu’en fait cette plage est  réservée aux habitants de Hamburg (qui ont tous le même petit autocollant sur leur voiture …) résultat un après-midi sympa mais quand même 20$ d’amende … Vous le saurez donc, faîtes attention quand vous souhaitez tester de nouvelles plages et accessoirement, pensez à lire les panneaux à l’entrée du parking (parce que oui c’était indiqué) …

J’allais oublier … comme les Nords-Américains aiment se montrer (oui j’intègre les Canadiens), et que poser leurs jet-skis et bateaux juste au bord de la rive ne leurs suffit pas, voilà un petit aperçu de ce que ça donne quand ils ont VRAIMENT envie de se faire remarquer! Oui la musique vient du bateau … au moins ça met de l’ambiance!

 

Petit bonus, parce que quand même la plage c’est cool mais c’est aussi bien de changer, nous avons été nous baigner aux très sympathiques Decew Falls (à St Catharines au Canada) ! Et après un peu d’escalade, voilà ce que nous avons découvert :

P1010946L’été est donc plutôt sympa ici ! Il y a de quoi faire et nous avons encore beaucoup à découvrir! La prochaine étape est le tour des vignobles Canadiens à vélo et les chutes du Niagara en bateau (oui je sais … on ne l’a pas encore fait … quelle honte ….).

En tout cas, ce bel été m’aura aidée à ne pas trop déprimer de ne pas avoir de vacances ce qui est une très bonne chose! J’espère que l’automne sera long et doux et que l’hiver ne sera pas trop froid! Ben quoi … je peux toujours rêver c’est ça?

2 Comments on L’été et la plage à Buffalo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *