Comment savoir que c’est l’automne aux Etats-Unis? C’est facile! La célèbre Pumpkin (citrouille) et le Cinnamon (cannelle) sont PARTOUT, les filles arborent chevelures flamboyantes et chemises à carreaux .. mais surtout … la nature nous offre de magnifiques couleurs!

2015-10-10 16.50.12Bon ok … c’est AUSSI et SURTOUT le mois d’Halloween! Mais ce sujet mérite un article à lui tout seul donc il faudra encore un peu patienter 😉

Les températures étant pour le moment plutôt clémentes, nous profitons de nos week-ends pour découvrir les alentours et profiter des couleurs magnifiques de la saison! Il y a deux semaines, nous sommes donc allés à un Festival d’Automne, dans le joli village d’Ellicottville à environ 1h de route de Buffalo.

On était d’autant plus contents d’y aller car c’est aussi là-bas que se trouve la station de ski la plus proche : Holiday Valley (hé oui, incroyable il y a une station de ski à 1h de Buffalo) et autant se le dire, les montagnes nous manquent un peu …

Nous avons donc pris la route pour Ellicottville comme beaucoup de monde vu les 5 km de bouchons à l’arrivée … et nous avons enfin découvert les « montagnes » locales. Tadaaa :

Montagnes

Ok, comparé à la Haute-Savoie, c’est pas énorme  … MAIS c’est quand même très joli!

Côté festival je m’attendais à goûter des produits d’automne ou acheter des fruits … j’avais juste oublié qu’on est aux USA! C’était donc comme tous les « festivals » ou nous sommes allés jusque là soit : un marché où tu peux trouver de tout (surtout beaucoup de choses inutiles) et of course une multitude de tentes vendant bières et gastronomie locale (popcorn salé, burgers, frites …).

Ce qui est drôle dans ce genre de fête, c’est que bien sûr il y a de l’alcool (enfin surtout de la bière) mais comme il est interdit de boire dans la rue, les gens sont « parqués » à un endroit bien défini où on à le droit de boire :-p

Après notre repas des plus diététiques nous sommes donc allés jusqu’à la station pour prendre les remontées mécaniques et profiter de la vue! Bon manque de bol nous sommes arrivés pile quand ils les ont arrêtées … ça ne nous a pas empêché de monter un peu et admirer le paysage!

P1020762 - Copie

Le point le plus haut de la station culmine quand même à 635 m d’altitude (siouplé) et avec ses 13 remontées mécaniques et 58 pistes, je pense qu’on pourra quand même s’amuser cet hiver! Enfin pas tout les week-ends car entre le prix de la journée et la loc des skis … ça revient environ à 100$ par personne!

P1020776

Ne vous étonnez pas qu’il y ait des routes car hors saison d’hiver la station est transformée en golf! Passion locale!

Autre activité automnale du coin …. le Corn Maze ! Soit un Labyrinthe dans un champs de maïs 🙂 oui comme dans les films! C’est plutôt une activité familiale (d’ailleurs on est allé avec un collègue et ses enfants) mais ils en font aussi pour « adultes » sur le thème Halloween …

C’était plutôt pas mal organisé et on a passé un bon moment! Bien sûr on pouvait aussi y acheter notre Pumpkin que nous n’avons toujours pas d’ailleurs … quelle honte!

IMG_0038Apparemment le mois d’Octobre est donc en général plutôt doux et les billets d’avion sont beaucoup moins chers qu’en été … petit message pour chez vous …

Allez je vous laisse, mon Latte Cinnamon Pumpkin Pie m’attend 😉

2 Comments on Un joli mois d’Octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *