Déjà le deuxième Halloween pour nous à Buffalo, le temps passe si vite! Bien qu’on l’a déjà vécu une fois, Halloween 2015 a encore tenu toutes ses promesses!!

Les jolies pumpkins de mon amie Stephanie
Les jolies pumpkins de mon amie Stephanie

Pas besoin de vous le réexpliquer, Halloween aux Etats-Unis c’est AMAZING! Le jour J se fait désirer pendant des semaines et tout, je dis bien TOUT tourne autour du jour J dès début Octobre avec un marketing bien huilé!

Les magasins

Les 3/4 des produits achetés ont un packaging spécial Halloween, des rayons entiers contiennent paquets de bonbons démesurés, déguisements et décorations pour la maison (j’ai d’ailleurs eu du mal à empêcher Fred de dévaliser le rayon …)  consommation quand tu nous tiens! Il y a d’ailleurs de nombreux magasins qui n’ouvrent QUE pour Halloween et Party City (THE magasin de déguisements) est blindé la semaine précédent le 31 et ferme à minuit la veille pour les retardataires!!

La télé

On ne regarde pas souvent la télé mais je fait exception pour Halloween! ABC Family ont un « Marathon » et passent plein de films genre Famille Adams et surtout plein de Tim Burton <3. Bien sûr inutile de préciser que toutes les pub sont aussi sur ce thème et la plupart m’ont bien fait marrer j’avoue … allez petit cadeau (non me remerciez pas) :

Les activités 

TicketHalloween étant quand même sensé faire peur … de nombreuses activités sont organisées pour tester vos nerfs. Il y a des maisons de l’horreur que je n’ai pas testées mais qui ont l’air bien creepy, des Haunted Hayride (promenades en charrette dans la campagne et de nuit), des Labyrinthes hantés, et dans un contexte un peu plus glauque des chasses au fantômes et autres appels aux esprits … Malheureusement Fred n’étant pas un grand fan de tout ce qui fait peur, je n’ai pas eu l’occasion de faire une de ces activités, snif …

On Fred a quand même fini par creuser notre pumpkin Dark Vador le 30 et j’avoue que le résultat est pas mal :-p

2015-11-11 22.36.57

Les décos

Hé oui, tout le monde participe à la folie d’Halloween et les décos sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres! Je vous laisse donc apprécier celles que j’ai pu prendre en photo :

Halloween au boulot

Ça par contre, ça a été une grande première pour moi! Le monde de l’entreprise n’échappant pas à la règle (et les américains étant de grands enfants) plusieurs activités ont été organisées à cette occasion! Un Crock pot Challence (soit cuisiner quelque chose dans une grande marmite), un concours de « creusage » de Pumpkin et bien sur l’élection du meilleur déguisement!

Pour ma part, j’ai participé au Crock pot et je leur ai fait une soupe de citrouille! Mes collègues m’ayant dit quelques jours avant que les citrouilles servent seulement à être creusées et non mangées (oui je vous assure) c’était l’occasion parfaite de leur prouver le contraire!

Ma soupe a donc eu beaucoup de succès mais pas autant que le Chili qui a gagné la 1e place et qui gagne tous les ans apparemment … comment lutter? En tout cas c’était vraiment pas mal, j’ai pu goûter des recettes locales que je referais sûrement !

Y'en qui ont tout donné!

2015-10-30 12.05.09

La soirée d’Halloween

Dernier acte de ce marathon halloween … La soirée bien sûr! Après avoir soigné nos déguisements et notre maquillage (SURTOUT le maquillage) nous avons expérimenté le « Barathon » Halloween comme beaucoup de monde ce soir là! Seule soirée de l’année où tu peux croiser en 5 minutes un clown maléfique, une princesse, un pirate, des zombies ou encore un T-Rex (oui certains ont vraiment des idées originales) !!

Cette soirée était toute en couleurs et ne nous a pas déçus! On a découvert de nouveaux endroits, certains sympa et d’autres pour le moins étranges (proposant des shows plus que limite), pris des tonnes de photos et dansé jusqu’au bout de la nuit!

Maintenant qu’Halloween est fini, place à Thanksgiving mais surtout … VIVEMENT NOEL 😉

2 Comments on Citrouilles, bonbons et déguisements … pas de doute c’est bien Halloween!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *