Je n’avais pas envie de m’exprimer ici au sujet des événements du 13 Novembre mais finalement, on se sent un peu seuls en tant que Français à l’étranger … Alors juste quelques mots et quelques photos de notre rassemblement à Buffalo en hommage aux victimes de ces actes atroces et lâches.

2015-11-15 14.51.40

PARCE QUE  … c’est difficile de vivre ces événements de l’étranger

PARCE QUE … on se sent démunis, on ne sait pas quoi faire

PARCE QUE … on a besoin de se retrouver, de se recueillir et de rendre hommage

Mais aussi PARCE QUE … après un week-end difficile, quand t’es la seule française au boulot, TOUT LE MONDE t’en parle.

Il y a ceux qui ont pensé à toi tout le weekend et qui veulent juste te dire qu’ils sont très tristes (la plupart d’entre eux) merci. vraiment. Et il y a aussi ceux qui compatissent « mais que quand même si vous fermiez vos frontières et que vous aviez droit au port d’arme … »

Choc des cultures? Oui, certainement. Alors on explique ce qu’est la France, ce que sont nos valeurs, et pourquoi on ne veut pas les changer. On ne cherche pas à se convaincre, on sait qu’on est différents. Chacun accepte le point de vue de l’autre et finalement, c’est bien ça l’ouverture d’esprit non?

Je suis, aujourd’hui plus que jamais, fière de mon pays, de ma culture, de mon ouverture d’esprit, et des valeurs qui m’ont été inculquées. Je sais que ma vie est ici mais mon cœur est là-bas et ce soir, j’aimerais être à la maison.

2 Comments on Where is our world going …

  1. Beau billet… Je suis bien d’accord avec toi, ce n’est pas facile d’être loin quand ce genre d’événement arrive chez nous. On a beau vivre à l’étranger, on n’en reste pas moins Français. Oh et ici, la réaction des gens est dingue : dès qu’on entend mon petit accent bien frenchie, des inconnus me demandent si ma famille & mes amis vont bien, c’est un peu déconcertant (même si c’est gentil, mais quand même !)
    J’avais fait le même dessin que toi lors de notre rassemblement à Miami…

    • Ici aussi! Un vendeur au Starbucks (qui avait dessiné une petite tour Eiffel sur son étiquette de prénom) a reconnu mon accent Français et m’en a parlé pendant 5 minutes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *